Ce qu’il faut savoir et comment les éviter – Forbes Advisor

0

Note éditoriale : Nous gagnons une commission sur les liens partenaires sur Forbes Advisor. Les commissions n’affectent pas les opinions ou les évaluations de nos rédacteurs.

Les prêts sur salaire et les services d’avance de fonds basés sur des applications vous permettent d’emprunter sur votre prochain chèque de paie pour répondre à vos besoins financiers aujourd’hui. Mais en raison de leurs coûts d’emprunt élevés, ces services pourraient faire plus de mal que de bien.

Les taux annuels en pourcentage pour les prêts sur salaire à court terme, par exemple, sont déterminés par une mosaïque de restrictions au niveau de l’État, et les TAP des prêts sur salaire atteignent fréquemment trois chiffres, dans certains cas, quatre chiffres. En comparaison, le TAEG moyen des cartes de crédit jusqu’à présent en 2020 est de 15,09 %, selon le Réserve fédérale.

Ces dernières années, l’utilisation traditionnelle des prêts sur salaire a diminué, mais une nouvelle génération de prêteurs d’avances en espèces basés sur des applications comble le vide. Avec des revenus en baisse pendant la pandémie de COVID-19, les défenseurs des consommateurs craignent que les gens ne se ruent sur les services financiers prédateurs.

“Les gens se tournent vers eux parce qu’ils n’ont pas assez d’argent”, explique Lauren Saunders, directrice associée du National Consumer Law Center, une organisation à but non lucratif de défense des consommateurs. Mais si vous travaillez moins d’heures, une avance ou un prêt ne vous donne pas d’argent supplémentaire, dit-elle. «Cela ne fait qu’aggraver la semaine prochaine. La situation du COVID met vraiment en lumière les faiblesses de ces programmes.

Malgré les risques, certains consommateurs les considèrent comme la seule option dans des situations financières difficiles. Voici tout ce qu’il faut considérer avant de contracter un prêt sur salaire ou d’utiliser une application d’avance de fonds, ainsi que des alternatives de financement et des stratégies financières pour vous aider à éviter les deux.

Prêts sur salaire Vs. Services d’avance de fonds

Du point de vue du consommateur, les prêts sur salaire et les services d’avance de fonds partagent plus de similitudes que de différences. Les deux services promettent de l’argent rapidement lorsque vous êtes dans une impasse en offrant la possibilité d’emprunter de l’argent que vous pourrez rembourser sur votre prochain chèque de paie.

“La plus grande différence est la tarification”, déclare Saunders, notant que les prêts sur salaire sont connus pour leurs taux de pourcentage annuels élevés. Mais les frais et les paiements volontaires couramment facturés par les services rémunérés au travail, également appelés « pourboires », ne doivent pas être ignorés.

Les prêts sur salaire traditionnels ont une histoire longue et controversée aux États-Unis Au fil des ans, les législateurs ont resserré et assoupli les restrictions imposées aux prêteurs en promulguant des réglementations qui spécifient les durées de prêt autorisées et les frais de financement maximaux. Malgré les efforts réglementaires pour les limiter, les prêts sur salaire sont toujours légaux dans la plupart des États. Et certains États n’ont aucun plafond d’intérêt explicite.

Cependant, les services d’avance de fonds basés sur des applications sont un concept relativement nouveau. Les services sont également appelés avances sur salaire, salaire anticipé ou sur salaire, qui sont souvent fournis par des startups fintech, et non par des prêteurs sur salaire traditionnels. La plupart des principaux fournisseurs, dont Earnin, PayActiv et Dave, ont vu le jour au cours de la dernière décennie.

Au lieu de facturer des frais de financement de prêt, les services d’avance sur salaire comme Earnin et Dave invitent les utilisateurs à donner un pourboire sur leur avance de fonds «gratuite». Earnin suggère des pourboires en dollars, jusqu’à 14 $ par avance, tandis que Dave suggère un pourboire compris entre 5 % et 15 % de l’avance totale. PayActiv se présente aux employeurs comme un avantage salarial et gagne de l’argent grâce aux frais d’adhésion et de service.

Les services de dépannage s’adressent aux populations les plus vulnérables économiquement. Plus de 8,9 millions de foyers américains ont eu recours à des services financiers alternatifs, y compris des prêts sur salaire, au cours des 12 derniers mois, et ce sont des personnes dont les revenus sont disproportionnellement faibles, selon la plus récente données de l’Enquête disponible auprès de la Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

Les groupes de défense des consommateurs disent que les gens comptent sur les prêts sur salaire et les avances sur salaire pour la même raison : ils n’ont pas assez d’argent maintenant et ont besoin d’aide pour passer les deux prochaines semaines. Au lieu d’aider, les avances ou les prêts déclenchent ce que les défenseurs des consommateurs appellent fréquemment un dangereux « piège de la dette » ou « cycle de la dette ».

“Si vous manquez d’argent et que vous empruntez sur votre prochain chèque de paie, vous risquez fort d’avoir un trou dans votre prochain chèque de paie”, déclare Saunders. “Cela rendra difficile de passer la prochaine période de paie sans emprunter à nouveau.”

Cet effet de spirale peut résulter à la fois des avances sur salaire et des prêts sur salaire.

Ce qu’il faut savoir sur les prêts sur salaire

Selon données nationales compilé par la Consumer Federation of America, 31 États autorisent les prêts sur salaire. Les 19 États restants et Washington, DC ont des réglementations qui interdisent explicitement ou effectivement les prêts sur salaire au sens traditionnel, c’est-à-dire un prêt à taux d’intérêt élevé sur deux semaines.

Cependant, quatre États n’ont aucun plafond de taux d’intérêt et un État autorise un TAP de 1 950 % pour un prêt de 100 $ sur 14 jours : le Missouri.

Comment le TAEG d’un prêt sur salaire devient-il si élevé ? Tout est dans les maths. APR va au-delà des simples pourcentages et facteurs dans le temps. Par exemple, un consommateur du Missouri peut être à court d’argent et avoir besoin d’un prêt de deux semaines pour se débrouiller. Ils retirent 100 $ maintenant, et le prêteur facture des frais de 75 $ lorsque le jour de paie arrive. À première vue, il peut sembler que le taux d’intérêt est de 75 %. C’est parce que le temps n’est pas pris en compte.

Le véritable coût des prêts sur salaire devrait être mesuré en annuel taux de pourcentage. Des frais apparemment minimes pour emprunter de l’argent pourraient monter en flèche l’APR parce que la durée du prêt est si courte.

Les prêts sur salaire sont souvent commercialisés auprès des consommateurs ayant besoin d’argent rapidement, et ils sont généralement faciles à obtenir par rapport à d’autres services financiers. Dans de nombreux cas, les consommateurs n’ont besoin que d’une pièce d’identité, d’une preuve de revenu et d’un compte bancaire pour être approuvés. Les prêteurs ignorent souvent les vérifications de crédit et approuvent les candidats rapidement.

L’argent rapide peut sembler être une solution, mais il tend à établir un cycle de dépendance. Les défenseurs des consommateurs ne les recommandent qu’en dernier recours absolu, ou pas du tout.

“La recherche sur les prêts sur salaire a montré à maintes reprises qu’il y a plus de mal que de bien dans ce produit”, a écrit Charla Rios, chercheuse sur les prêts sur salaire et les dettes prédatrices au Center for Responsible Lending. e-mail.

Bien que pour de nombreux consommateurs, c’est de notoriété publique. En conséquence, ils se tournent vers des alternatives fintech.

Ce qu’il faut savoir sur les applications et services d’avance de fonds

Les deux applications d’avance de fonds les plus populaires, Earnin et Dave, se positionnent comme des alternatives aux prêteurs sur salaire prédateurs – comme les bons, selon les défenseurs des consommateurs.

“Ils utilisent le marketing en ce moment pour attirer les consommateurs et les emprunteurs potentiels en tant que figure amicale du quartier”, déclare Rios.

Earnin, par exemple, propose des avances entre 100 $ et 500 $. Pour bénéficier d’une avance, les utilisateurs doivent fournir beaucoup plus d’informations personnelles qu’un prêt sur salaire. L’application exige que les utilisateurs donnent accès à leurs comptes bancaires, afin que Earnin puisse analyser l’historique des paiements et d’autres facteurs.

Au cours d’une avance approuvée, l’application suit les données GPS de l’utilisateur pour s’assurer qu’un emprunteur se rend physiquement sur son lieu de travail. Ensuite, une fois que le jour de paie est atteint et que le dépôt direct tombe, Earnin déduit automatiquement le montant avancé. Pas d’intérêt. Pas de frais.

Alors, que collectionne Earnin ? Pourboires volontaires, entre 0 $ et 14 $ par avance. Mais l’expression « pourboires volontaires » pourrait semer la confusion chez les consommateurs.

Par exemple, le mot « pourboire » pourrait vous amener à penser en termes de pourboire et d’étiquette associés à l’industrie des services, et moins en termes de TAP prédateurs. Donner un pourboire à votre Postmate pour une livraison rapide est très différent de donner un pourboire sur une avance de fonds.

Saunders visait un mot différent : volontaire.

“Dans le passé, cela ne s’est pas avéré être aussi volontaire”, déclare Saunders, faisant référence à une pratique qu’Earnin a cessé d’utiliser.

Selon un rapport par le New York Post, pas plus tard qu’en septembre 2019, Earnin limiterait les montants d’avance aux résidents de New York qui n’ont pas donné de pourboire. Le Post a rapporté qu’Earnin avait abandonné cette pratique en raison d’une enquête en cours menée par le Département des services financiers de New York (NYDFS).

En mars 2019, le NYDFS a lancé une enquête pour savoir si Earnin et d’autres prêteurs rémunérés similaires violaient les plafonds de taux des petits prêts. En août 2019, 10 États et Porto Rico ont rejoint l’enquête.

Les critiques et les enquêteurs soutiennent que le pourboire pourrait dépasser les plafonds de prêt prédateurs et contourner les réglementations des États.

“Une avance de 100 $ souscrite cinq jours avant le jour de paie avec des frais de 5 $ ou un “pourboire” équivaut à un taux annuel en pourcentage de 365 %”, a écrit le National Consumer Law Center dans un communiqué de mars. rapport sur les avances sur salaire.

Mis à part les problèmes potentiels d’APR, Rios et Saunders préviennent que les avances sur salaire peuvent entraîner un cycle d’endettement, tout comme les prêts sur salaire.

“L’accès aux revenus futurs ne résout pas le problème initial de pénurie de liquidités”, déclare Rios.

Earnin a refusé de commenter la fréquence à laquelle ses utilisateurs demandent des avances ou laissent des pourboires, ou sur la façon dont les pourboires se comparent aux APR de prêts prédateurs.

Comment éviter les prêts sur salaire et les avances de fonds

Les crises financières sont parfois inévitables, mais la façon dont vous y réagissez est sous votre contrôle. Le consensus est assez clair : évitez à la fois les prêts sur salaire et les avances sur salaire, car l’un ou l’autre pourrait déclencher un cycle d’endettement à long terme. Le Bureau de protection financière des consommateurs recommande plusieurs étapes à suivre avant d’emprunter sur votre prochain chèque de paie.

  • Contactez des organisations à but non lucratif, des groupes de soutien communautaires, des employeurs ou des amis et votre famille pour obtenir de l’aide
  • Réduisez vos paiements dus en négociant avec votre créancier ou agent de recouvrement
  • Si vous avez de solides antécédents de crédit, contactez votre banque ou votre coopérative de crédit pour demander une carte de crédit dont les taux d’intérêt sont beaucoup plus bas que les prêts sur salaire typiques.
  • Si vous n’êtes pas actuellement dans une situation financière difficile, commencez dès maintenant avec un fonds d’urgence pour renforcer votre plan d’urgence

Au-delà de cela, “évitez toute promesse d’argent rapide ou d’endroits qui ne regardent aucune capacité à rembourser les prêts”, dit Rios.

Si vous avez épuisé toutes les options, Saunders conseille d’envisager des avances sur salaire ou sur salaire avant de contracter un prêt sur salaire. Idéalement, dit-elle, l’avance se ferait par le biais d’entreprises comme PayActiv, qui fournissent les services de paie par l’intermédiaire de votre employeur.

Elle prévient que les versions directes aux consommateurs comme Dave ou Earnin ne devraient être diverties que si vous savez que votre prochaine période de paie sera plus longue que la normale. Cela évite un trou de revenu dans votre prochain chèque de paie.

“Si vous avez un chèque de relance à venir la semaine prochaine et que vous savez que vous avez de l’argent supplémentaire, ce n’est probablement pas un gros problème de prendre une avance. Mais c’est une situation inhabituelle », dit Saunders.

Elle note que la nouvelle génération de prêteurs sur salaire fintech peut sembler inoffensive, mais ce sont des «entreprises à but lucratif et lucratives» qui ne fournissent pas les avances de bon cœur.

Share.

Comments are closed.